Ce samedi a eu lieu un grand classique : Le Harzer Staffel. L’ANCO sous l’impulsion de Stefan s’y est rendue afin de renouer avec les traditions. A la suite d’un long voyage en raison de la désalpe, nous sommes arrivés à Schwefelberg non loin du Gurnigelpass. Un magnifique terrain préalpin nous permettant de mieux faire le pont entre la LOM à Selamatt et les prochaines Nationales (et la Coupe du monde) à Klosters-Davos. Mais surtout pour nous préparer au mieux au retour de l’hiver que nous espérons aussi froid et humide que l’été a été chaud et sec.

L’ANCO ayant aligné 3 équipes de 3 coureurs a pu participer au challenge des clubs. Et c’est grâce aux bons résultats de tout son effectif qu’elle est montée sur le podium ramenant des alpages bernois une belle demi-meule de raclette fribourgeoise ! Ce beau prix nous a tellement mis en haleine, que le soir même, nous n’avons pas pu nous empêcher de la déguster (quoi que dévorer serait peut-être un mot plus adéquat) ! Bref, de beaux moments de partages.

Résultats

Plus de photos

En résumé, cette journée a été si forte en émotions que les participants ne peuvent pas imaginer une saison 2023 sans Harzer… et sans raclette ! Et qui sait… peut-être que la famille s’agrandira ?! 🙂