Un des moments les plus marquants pour le club durant ce mois de février a probablement été les participations et les beaux résultats de nos jeunes aux championnats du monde et championnats d’Europe juniors de ski-orientation.

Alina Niggli et Justine Hamel ont pris part aux championnats du monde en Dames 20, alors que Jules Hamel s’est aligné en Hommes 17 aux championnats d’Europe. Ces deux compétitions avaient lieu en parallèle des championnats d’Europe Elite à Madona, en plein centre de la Lettonie.

Alina ne pouvait pas ramener plus de médailles. Elle a ramené quatre médailles sur les quatre courses juniors auxquelles elle a participé. Signant une belle 3ème place sur le sprint, remportant l’or sur la moyenne distance, puis à nouveau une 3ème place en départ en masse et pour clôturer la belle semaine, une nouvelle médaille de bronze en équipe avec Justine et Elin Neuenschwander (OLG Thun).

Justine a été très constante obtenant deux 13èmes places et un top 12. Des résultats très prometteurs étant donné sa première année (sur trois) dans cette catégorie d’âge ! Justine s’est même fait plaisir en prenant un départ tonitruant lors du départ en masse du relais. Vous pourrez la voir en tête du peloton sur l’image 8 ci-dessous.

Jules a aussi profité de la bonne ambiance qui régnait sur place pour signer un top 20 sur la moyenne distance. Un très bon résultat pour une de ses premières courses internationales spatules aux pieds.

Pour terminer, vous trouverez ci-dessous une belle sélection de photos de ces jeunes qui nous font rêver. Un grand bravo à eux ! et une belle fin de saison sur les lattes.