Cette année les relais de Pentecôte auront à nouveau lieu, du 18 au 20 mai, et en plus, retour aux sources, ils se dérouleront au Jura, donc aucune excuse pour ne pas réserver votre week-end !

https://www.olgbern.ch/wettkaempfe/pfingststaffel_2024_malleray

Les bernois nous ont demander de venir en force, alors c’est ce que nous ferons. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, la course est un relais à 7 coureurs qui commence le samedi soir. Deux relais ont lieu le samedi, de nuit, puis ensuite pause jusqu’au petit matin où la course continue pour le relais 3 qui part avec le retard sur le premier des relais 1 et 2. Il y a la possibilité de courir deux relais, donc une équipe peut être composée de 5 personnes.

Les relais de Pentecôtes c’est tout une ambiance, pour moi, il s’agit d’un de mes premiers souvenirs de CO, j’étais resté planté devant le barbecue d’un club et me suis ensuite perdu dans le campement, ils grillaient un cochon de lait entier à la broche !

Cette année, les « Pfingst » auront lieu à Malleray, dans la carte dans laquelle a eu lieu la NOM il y a exactement une année, … et les relais de Pentecôte en 1982, dont voici la carte et la première page de la liste de résultats, il y avait plus de 100 équipes classées, et chacun ne pouvait courir qu’une fois, cela faisait donc plus de 700 coureurs.

Alain Berger,

Organisateur du week-end